Pour aller plus loin (Ancien programme) - 4e
Grandeurs
Exercice 1 : Convertir des volumes (multiples et sous-multiples du m^3)
Convertir \( 71\:hm^{3} \) en \( cm^{3} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 2 : Convertir des aires (multiples et sous-multiples du m^2)
Convertir \( 60\:000\:000\:\text{cm}^{2} \) en \( \text{dam}^{2} \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 3 : Convertir contenances et volumes (multiples et sous-multiples du m^3 et du L)
Convertir \( 92\:m^{3} \) en \( mL \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
Exercice 4 : Convertir des longueurs entières ou décimales (du mm au km)
Convertir \(0,35\) \(km\) en \(cm\).
Exercice 5 : Convertir des contenances (multiples et sous-multiples du L), puissances de 10
Convertir \( 10\:000\:mL \) en \( daL \).
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.
On écrira la réponse sous la forme d'un entier ou d'un nombre décimal non entier.